Zurich, 12-15 mai 2022

Malgré tout, un début réussi pour la nouvelle Semaine du Cycle.

 

La première grande semaine du vélo a tenu bon : malgré la situation incertaine de Covid, malgré les goulets d'étranglement de l'approvisionnement dans l'industrie du vélo et malgré le compromis d'organiser l'événement pendant les vacances d'été - la semaine du vélo à Zurich a été un succès ! Même si les nombreuses averses de pluie ont fait fuir les visiteurs à plusieurs reprises - il n'y avait pratiquement pas d'ambiance sur la place - de nouveaux clients ont rapidement afflué, grâce à l'emplacement central de la gare centrale. Dans l'Europaallee, le Velofestival a bénéficié d'une fréquentation d'environ 50'000 passants, ce qui lui a permis de présenter la culture du vélo à un large public. "Grâce à Covid-19, nous avons développé un tout nouveau concept d'exposition. La graine semée a germé, le prélude à une nouvelle ère est accompli. Nous nous réjouissons de développer la semaine du vélo à l'avenir, espérons-le dans des circonstances normales et avec de nombreuses activités", a déclaré Erwin Flury, président du CO. Avec ses partenaires Thomas Eberle et Donald Nader, il s'est attelé à la tâche herculéenne de créer un événement avec la meilleure sécurité de planification possible dans des circonstances délicates. Ils ont donc opté pour une solution consistant à répartir les visiteurs à l'extérieur en termes de lieu et de temps - d'une part en jouant sur plusieurs sites et d'autre part en proposant une gamme d'activités attrayantes à petite échelle. Les efforts déployés pour tirer le meilleur parti de la situation ont été très appréciés et soutenus par les exposants, les partenaires et les participants.

Europaallee et Brunau se complètent parfaitement
Alors qu'à Europaallee, avec son arrière-plan urbain, l'accent était mis sur la sécurité et la présentation d'innovations, le Bike Village de Brunau était une invitation à faire directement l'expérience du vélo dans une atmosphère sportive en pleine nature. Le plan a fonctionné : Environ 1000 visiteurs ont participé aux 100 ateliers et manèges gratuits et complets. Les places dans les ateliers de service du stand de Zurich Assurances ont été occupées le plus rapidement. Les expériences des célébrités ont également provoqué une ruée : Le FocusWater Flow Ride avec la star du ski Ramon Zenhäusern et le Gravelbike Tour avec Marcel Kittel, l'ancien coureur cycliste professionnel et quatorze fois vainqueur d'étapes du Tour de France. Ceux qui n'avaient pas leur propre vélo pouvaient louer un vélo d'essai dans le Bike Village - qui, selon les exposants, a également été très populaire. "Dans l'Europaallee, les exposants ont été positivement surpris par la présentation de haute qualité de l'Expo, qui, grâce aux cubes de verre, se fondait dans l'architecture moderne de l'Europaallee. Les motos exclusives bénéficient ainsi d'une présentation qui correspond à leur grande valeur. Ici, ils ont fait l'éloge du fait qu'ils pouvaient se présenter à un large public, et dans le Test Village Brunau, ils ont atteint une clientèle active et ciblée", explique Nathalie Schneitter, directrice de l'Expo, satisfaite des premiers retours positifs des exposants. Action dans le concours ZüriDirt et Cyclocros urbains "J'espère gagner cette année. Mais pour être honnête, les grands sauts me conviennent mieux", déclare le cycliste professionnel zurichois Lucas Huppert avant le ZüriDirt Contest, qui fait partie du FMB World Tour avec le statut argent. Mais malheureusement, cela ne devait pas se reproduire. Pour la troisième fois, il a été relégué à la deuxième place de son concours national - cette année pour un point seulement. La victoire est revenue à l'Autrichien Bernd Winkler. Cependant, cela ne change rien à la position de Huppert dans le classement FMB, car il était de toute façon le meilleur athlète du champ de départ en tant que numéro 8.
Alors que l'eau tombait du ciel, les athlètes* du Cyclocross urbain ont couru sans se décourager dans le fossé d'eau de la Josefwiese. C'est le champion suisse de cyclo-cross Kevin Kuhn et Nicole Göldi qui y sont parvenus le mieux samedi, en remportant la victoire
pour eux-mêmes.

Cycle Week Channel
En tant que lien de connexion des offres décentralisées de la Semaine du cycle, la Chaîne de la Semaine du cycle a surpris quotidiennement le public en ligne avec des programmes informatifs et divertissants sur le cyclisme. Les téléspectateurs ont fait la connaissance de personnalités telles que le conseiller municipal Richard Wolff, Marcel Kittel, Ramon Zenhäusern et bien d'autres. En outre, les concours Urban Cyclocross et ZüriDirt ont pu être vécus sur écran et de nouveaux produits cyclistes ont été présentés. Lors du Zurich Bike Challenge, Nino Niederreiter a remporté le duel contre Ariella Käslin grâce au vote des téléspectateurs. Pour la première fois, Emma Pooley et Nicola Edelma peuvent s'appeler Cycle Hero. Les retransmissions de haute qualité peuvent encore être regardées sur
www.cycleweek.ch.

Imagine
Dans des conditions difficiles, le nouvel événement de la Semaine du cycle a pris un bon départ - les bases ont été posées. À l'avenir, la fête du vélo aura lieu au début de la saison de l'industrie du cycle, au printemps. Imaginez donc cette fête du vélo par un beau temps printanier, en dehors de la période des fêtes et La semaine 2022 est en perspective.

DOWNLOAD PDF

Partager cet article

S'inscrire à la lettre d'information

  S'inscrire

Les Bike Days et l'Urban Bike Festival s'unissent pour former la CYCLE WEEK
CYCLE WEEK a ouvert la Semaine du vélo à Zurich
27.07.2021 - Zurich devient une ville cycliste spectaculaire pendant cinq jours
13.07.21 - La Semaine du vélo fait de Zurich une Mecque suisse du cyclisme